Informations sur le coronavirus

Informations sur le coronavirus

Category : Non classé


**** Plan de soutien aux entreprises des Hauts de France ****


Par arrêté préfectoral l’ensemble des Établissements scolaires et périscolaires du département de l’OISE sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’Académie d’Amiens met à disposition une plateforme d’informations pour répondre aux questions liées à la scolarité au : 03 22 823 824.

L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus.
Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?


**** Cellules d’information au public ****

La cellule d’information du public départementale (03 44 06 10 60) a été ouverte en préfecture de 8h00 à 19h00.

La cellule d’information au public a été mise en place pour répondre aux questions des habitants des Hauts-de-France directement concernés par les cas de coronavirus : 03 20 30 58 00. Elle est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h00.

Un numéro vert national répond par ailleurs aux questions des français sur le coronavirus, de 8h00 à 21h00 7/7jr : 0 800 130 000.

Pour les personnes présentant des signes d’infection (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer), il faut appeler directement le 15.

Retrouvez également toutes les informations sur le coronavirus ici : www.gouvernement.fr/infocoronavirus.


Nouvelle procédure de délivrance des arrêts de travail

Les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, dans certaines communes concernées, de crèches et d’établissements scolaires. Cette décision s’accompagne, pour les parents qui n’auraient pas d’autre solution pour la garde de leurs enfants, la possibilité d’être placés en arrêt de travail indemnisé.

Afin de faciliter les démarches des familles et d’alléger la charge de travail qui repose actuellement sur les acteurs du système de santé, un service en ligne dédié a été créé par l’assurance maladie, à destinations des employeurs de tous les régimes de sécurité sociale (régime général, régime agricole, régimes spéciaux et travailleurs indépendants).

Il est demandé aux parents concernés par cette mesure de solliciter son employeur afin que, lorsque aucune solution d’aménagement des conditions de travail lui permettent de poursuivre son activité à domicile, celui-ci remplisse le formulaire, accessible sur le site internet dédié https://declare.ameli.fr/, conduisant à la délivrance d’un arrêt de travail et au versement d’indemnités journalières pour la durée de fermeture de l’établissement.


Déploiement anticipé du service de téléconsultation régional

Pour répondre aux besoins des professionnels de santé dans la prise en charge des patients malades de coronavirus, l’ARS Hauts-de-France a anticipé de plusieurs semaines le déploiement du service de téléconsultation régional. Prévu dans le cadre du programme Prédice, ce service offre aux professionnels de santé la possibilité de réaliser des téléconsultations de façon sécurisée et permet les prescriptions et la délivrance d’arrêts maladie à distance.

Le service est accessible, de façon anticipée, à tous les médecins généralistes de l’Oise afin de prendre en charge les patients en situation de confinement ou cas possibles de coronavirus.


id massa diam tristique tempus at ut mi, sem, commodo lectus quis,